Location de voitures Grande Canarie - Faune et flore

Faire un devis voiture maintenant

AENA Valid XHTML 1.0 Transitional

A Grande Canarie, il existe plus de cent variétés qui ne peuvent être vues que sur cette île, et auxquelles s’ajoutent cinq cent espèces exclusivement partagées sur les autres térritoires de l’Archipèle Canarien , raison pour laquelle l’Archipèle s’est converti en référent pour l’étude de la flore de toute le planète. Grande Canarie est à l’étude de la flore ce que Galápagos est à l’étude de la faune.

La faune terrestre de l’Ile se caractérise par l’absence de vertébrés et d’espèces naucives. Les oiseaux et les reptiles sont les espèces les plus nombreuses de la faune terrestre de Grande Canarie. Entre les vertébrés figurent le lézard de Grande Canarie - endémique de cette île où les lézards abondent -, la lisse azule, le perenquén de Boettger et la chauve souris de Osorio.

En ce qui concerne les oiseaux, c’est eux qui sont les plus représentés, concrétement 48 espèces sont englobés entre oiseaux et faune de l’ île, avec des espèces endémiques tels que le picapinos, le rouge-gorge et le pinçon azul, ce dernier localisé dans la pinède de Pilancones - Inagua. L’oiseau canarien mérite une mention spéciale pour son implantation symbolique au sein des Canaries et de Grande Canarie en particulier.

La faune marine de Grande Canarie est riche et variée en espèces, ceci est du à sa diversité environnementale et à sa situation géographique. Une des particularités du peuplement marin des eaux de Grande Canarie est la coéxistence des espèces comme les pélagiques et les tortues (spécialement l’espèce careta –) qui cohabitent avec les raies, mantas, chuchos et angelotes (types de poissons spécifiques aux Canaries) espadons, thons de grande envergure; ou encore les espèces du littoral, comme les sargues, viejas, salemas, galanas (types de poissons spécifiques aux Canaries) chinchards, mérous, limandes, ou morues. Dans la colonie des mamiphères qui se trouvent également dans les eaux de Grande Canarie on trouve des dauphins, des thonines et des baleines.